5 Astuces pour lutter contre la déprime

Excepté si vous vivez dans le sud de la France ou dans un autre pays, vous n’avez pas dû passer à côté des pluies diluviennes qui s’abattent sur les 3/4 du pays. On aurait presque du mal à croire que nous sommes en juin et que l’été est supposé faire son come-back dans 2 semaines! Toute cette pluie et ce temps gris donnent envie de rester au chaud chez soi avec une bonne tasse de thé. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer quelques astuces pour lutter contre la déprime et apporter un peu de soleil dans nos vies, à défaut de l’avoir dans le ciel!

Des produits de beauté qui  sentent l’été

Prendre soin de soi, de son corps est, pour moi, un petit moment de plaisir et pour m’apporter du baume et du soleil au cœur, j’utilise des produits qui sentent bon l’été, qui me font voyager rien qu’en fermant les yeux. J’aime beaucoup les odeurs de noix de coco, de monoï ou encore des senteurs plus fraîches qui apportent du peps comme la menthe poivrée.

cinq-astuces-pour-lutter-contre-la-deprime

Mes produits du moment :

Shampooing et après shampooing Desert essence Coconut

Huile pour le corps, L’or extraordinaire Melvita

Hydrolat Menthe poivrée – Aromazone

Eau de toilette – L’eau d’Issey Miyake

De la couleur dans l’assiette

On aurait tendance à vouloir ressortir l’appareil à raclette avec un tel temps mais pour se donner du tonus et se remonter le moral, on met de la couleur dans son assiette. On se fait des smoothies colorés ou encore de belles salades avec des tomates, des carottes, des graines, de l’avocat… Laissez place à votre imagination pour personnaliser vos assiettes. J’aime me préparer de beaux plats, cela me remplit de bonne humeur et j’ai la satisfaction de manger des choses savoureuses et jolies!

cinq-astuces-pour-lutter-contre-la-deprime

Mes aliments du moment

l’avocat (j’en suis fan)

des graines de courges, de lin, tournesol

du houmous fait maison

des fruits (abricots, pêche, fraises…)

cinq-astuces-pour-lutter-contre-la-deprime

Thés / infusions

Je bois du thé et des infusions tout au long de l’année. Si l’hiver, j’aime particulièrement les goûts de cannelle, orange, vanille et le thé noir, quand vient l’été, je me tourne plus volontiers vers des goûts plus frais en bouche si on peut dire. Je bois plus de thé vert, associé à des fruits exotiques, au pamplemousse, à l’hibiscus ou encore à la menthe. J’aime beaucoup aussi me faire des thés glacés mais pour l’instant j’attend encore un peu pour ceux-ci.

Mes thés/infusions favoris

BB détox – Kusmi tea

Samba – Damman Frère

Rooibos vert ananas-menthe – Lov organic

Infusion détox – Clippers

S’évader mentalement

Quand on n’a pas la possibilité de partir sous les tropiques, on peut s’évader mentalement. Personnellement, pour cela, j’aime consulter des sites/blogs de voyages ou encore des comptes instagram qui permettent de voyager par procuration. Alors, c’est sûr que cela peut apporter un peu de frustration mais pour moi, c’est surtout un moyen de rêver et de projeter mes prochains voyages!

Mes blogs/instagram favoris

Alex vizeo

Le cocotier doré

1 duvet pour 2

Evasions gourmande

cinq-astuces-pour-lutter-contre-la-deprime

Ecouter de la musique qui bouge

Allez on monte la musique à fond et on se motive! Exit les chansons d’amour triste et place aux sons de l’été qui reboostent

Mes chansons du moment

Sia feat Sean Paul – Cheap thrills

Justin Timberlake – Can’t stop this feeling

Mike Posner – I took a pill in Ibiza

Jonas Blue feat Dakota – Fast car

Coldplay – Hymn for the week-end

Rien de mieux pour être de bonne humeur !

~~~

Et vous, quels sont vos petites astuces pour lutter contre la déprime?

Laisser un commentaire