Comment réutiliser ses box?

comment reutiliser ses box

J’aime beaucoup le concept des box, j’ai d’ailleurs été abonnée à la Thé box (la dernière en date étant la Symphonie dont je vous avais parlé ici) et récemment à Birchbox également. Cependant, même si c’est agréable de recevoir tous les mois une boîte remplie de produits qu’on utilise, la boîte, elle, reste là. J’ai fini par me retrouver avec une bonne dizaine de box vides que je n’ai pas voulu jeter puisqu’elles étaient toutes très jolies. Je leur ai donc trouvé une seconde utilisation.

Je me suis dit que si vous possédiez comme moi plusieurs box sans savoir comment les réutiliser, quelques idées pourraient être les bienvenues. J’ai également ajouté dans cette liste, les boîtes de thé en fer. J’espère que cette liste de petites idées, sans grande prétention, pourra vous être utile.

 

Boîtes à bijoux 

comment reutiliser ses box

Afin de ranger mes nombreux bijoux, j’ai réutilisé une ancienne boîte Kusmi Tea qui contient mes boucles d’oreilles et une Birchbox pour les colliers et montres. Ainsi, mes bijoux ne sont pas éparpillés partout et de cette manière il est facile de les transporter si besoin.

Boîte à chaussette ou sous-vêtement

Cette réutilisation n’est adaptée que pour les grosses box, en l’occurrence, pour moi, celle de la Birchbox Home reçue il y a quelques mois. On peut y caser facilement ses chaussettes, collants ou encore sous-vêtements. Très utile si on manque de rangement ou de tiroirs. Et pas besoin de les cacher, les boîtes sont jolies et personne ne peut suspecter leur contenu !

comment reutiliser ses box

Boîte vide-poche ou fourre-tout

Pour ranger mes stylos, clés, petits papiers ou encore mes baumes à lèvres, j’utilise une petite boîte Birchbox et pendant quelques temps j’avais également une thé box plus grande. J’ai  souvent vécu dans des appartements petits où il fallait économiser le moindre espace et le fait d’avoir dans une  seule boîte tous les petits objets dont j’avais régulièrement besoin était assez pratique. En ce moment, ma boîte me sert surtout pour ranger les divers fils de rechargement (tablette, téléphone) et mes stylos. Et comme le plus souvent les box sont jolies, il n’y a aucun problème à les laisser sur une table ou un bureau.

comment reutiliser ses box

Les plus grandes boîtes peuvent aussi servir pour ranger vos courriers ou divers papiers qui pourraient être importants.

Boîte à maquillage ou accessoires cheveux

J’utilise une ancienne Thé box pour ranger une partie de mon maquillage et une Birchbox pour les accessoires cheveux (pinces, élastiques…).  Et pour mes pinceaux, c’est un ancien verre Nutella!

comment reutiliser ses box

Boîte à cadeaux / enveloppe /souvenir

L’année dernière, j’ai organisé l’anniversaire surprise de ma mère et afin de récolter les enveloppes des invités, j’avais réutilisé une Thé box. La Thé box était joliment décorée, je  n’ai donc pas eu besoin de la modifier. Par la suite, ma mère a gardé la boîte avec les petits mots qu’elle avait reçu et quelques photos de la soirée.

On peut également réutiliser les box pour en faire des paquets cadeaux (à moins que vous vouliez les garder pour vous!)

Pot pour cactus et plante grasse 

comment reutiliser ses box

J’ai acheté récemment plusieurs petits cactus et plante grasse. J’aurais pu les mettre dans des vases classiques mais j’ai eu envie de récipients plus originaux. J’ai donc utilisé une boîte à thé Kusmi tea dans laquelle j’ai transféré mes petites plantes. On peut également y planter quelques herbes aromatiques si on le souhaite et les placer dans la cuisine.

Thé en vrac

Pour les boîtes de thé, rien de plus simple que de les remplir à nouveau de thé en vrac. Acheter du thé en vrac est plus économe et écologique. J’ai commencé par acheter plusieurs thés en vrac dans des boîtes en métal et à présent je ne prends le thé qu’en sachet et je le transvase dans les boîtes vides. Si le thé n’est pas le même que le précédent, je prends soin de nettoyer la boîte afin que les deux goûts ne se mélangent pas et le tour est joué !

comment reutiliser ses box

Nourriture

Autre que le thé, les boîtes en fer peuvent vous servir pour contenir des fruits secs, de la poudre d’amande ou encore des copeaux  de noix de coco…. Cela évite d’avoir d’innombrables sachets dans ses placards et si vous pouvez acheter vos produits en vrac, c’est encore mieux. Il vous suffira ensuite d’étiqueter vos boîtes pour vous souvenir de leur contenant.

Réutilisez-vous vos anciennes box? Avez-vous d’autres idées à partager?

2 thoughts on “Comment réutiliser ses box?

Laisser un commentaire