CUISINE – Trois recettes de smoothies

Début janvier, j’avais partagé avec vous des recettes de jus fait maison que j’aime particulièrement me préparer. Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter trois smoothies que je me fais souvent. J’adore les smoothies, je les trouve très complets, parfaits pour un petit déjeuner rapide et très sain. Et à la différence des jus qui demandent une centrifugeuse ou un extracteur de jus, pour les smoothies, vous n’aurez besoin que d’un blender! On peut de plus y mettre les fruits et légumes qu’on souhaite et aime. Il existe de nombreuses combinaisons possibles. Voici donc trois de mes smoothies préférés, j’espère que cela vous plaira et vous inspirera à votre tour.

Toutes les quantités proposées sont pour une personne.

 

Smoothie pomme/ beurre de cacahuète

cuisine-trois-recettes-smoothies

Ce smoothie est vraiment et de loin mon préféré pour le petit-déjeuner! Je le trouve gourmand, riche et rassasiant.

Ingrédients : 1 pomme (celles à la peau rouge sont les plus sucrées) / 2 cuillères à café de beurre de cacahuète / 1 càc de graines de chia / 1 c à soupe de flocons d’avoine / lait d’amande (ou autre en fonction de vos goût)

Dans votre blender, mettre en premier les flocons d’avoine, les graines de chia et le lait puis ajouter le beurre de cacahuète et les pommes coupées en dés sans leur peau. Mixer.

Notes : Il est préférable de mettre d’abord les flocons d’avoine avant les graines de chia pour que celles-ci ne restent pas collées dans le fond du blender.

Pour les quantités de lait, cela dépend de la consistance voulue de votre smoothie. Pour ma part, j’aime quand il est assez liquide donc je met une bonne tasse de lait. Généralement, j’utilise du lait d’amande, de riz ou encore de coco, mes favoris.

 

Smoothie tout vert

Il ne faut pas tenir compte de sa couleur! Ce smoothie est savoureux et parfait pour faire le plein de vitamines.

Ingrédients : 1 banane / 1/2 avocat / 1 grosse poignée d’épinard / eau de coco / sirop d’agave (en option)

Mettre tous les ingrédients dans votre blender et mixer.

Note : Vous pouvez très bien remplacer l’eau de coco par du lait. Pour ma part, je préfère l’eau de coco pour rendre le smoothie plus léger. Si vous trouvez que votre smoothie n’est pas assez sucré, ajoutez du sirop d’agave.

cuisine-trois-recettes-smoothies

Smoothie exotique

Commencez la journée avec une bonne dose de soleil, voilà ce qu’apporte ce smoothie !

Ingrédients : 1/4 ananas / 1 banane / 2 kiwis / lait de coco

Retirer la peau de l’ananas et des kiwis, mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu’à obtenir la consistance voulue.

cuisine-trois-recettes-smoothies

Note : Il vaut mieux mettre peu de lait de coco au début et en ajouter au fur et à mesure car les kiwis et l’ananas peuvent être très juteux et votre smoothie peut devenir trop liquide si vous ajoutez directement une grande quantité de lait.

~~~

Aimez-vous les smoothies? Quelles sont vos recettes favorites?

Laisser un commentaire