DIY – Gelée nettoyante miel et fleur d’oranger

Après la création d’un sérum visage que j’ai beaucoup aimé, j’ai voulu retenter l’expérience de créer moi-même mes produits cosmétiques. J’ai donc repris mon super livre d’Aroma-zone, 100 recettes de cosmétique maison, et je me suis penchée sur la confection d’une gelée nettoyante. Celle-ci est à base de miel et de fleur d’oranger donc autant dire qu’elle sent divinement bon !

Cette gelée est vraiment facile et rapide à préparer, cinq minutes top chrono, et elle ne demande aucune compétence particulière. Elle est adaptée à tout type de peau et se conserve au frais pendant une période de trois mois maximum. Si vous souhaitez la reproduire chez vous, vous pourrez trouver tous les produits disponibles sur le site d’Aroma-zone.

Ingrédients

 diy gelée nettoyante miel fleur d'oranger                                           

3 ml d’Hydrolat de fleur d’oranger

0,7 gr de miel en poudre

40 ml de gel d’Aloe vera

5 ml de tensioactif mousse de babassu

Matériel

1 bol

1 mini fouet

1 pipette graduée de 10 ml

1 flacon de 50 ml

diy gelée nettoyante miel fleur d'oranger

Préparation 

Mélangez dans un premier temps l’hydrolat de fleur d’oranger et la poudre de miel dans un bol. Puis ajoutez le gel d’aloe vera et le tensioactif et mélangez de nouveau au fouet afin d’obtenir une consistance homogène. A l’aide de la pipette, transvasez ce mélange dans votre flacon puis réservez au frais avant de l’utiliser.

diy gelée nettoyante miel fleur d'oranger

Mon avis : Comme vous le voyez, pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour réaliser un bon nettoyant visage qui apporte fraîcheur et propreté à la peau. Je l’utilise le soir avec un peu d’eau et une brosse nettoyante et je trouve que cette gelée laisse une sensation agréable sur ma peau. Elle la nettoie en douceur et son odeur fleurie est subtile mais présente. Pour ma part, je l’ai mise dans deux flacons, l’un pour chez moi et l’autre que j’apporterais en vacances le mois prochain.

~~~

Cette gelée nettoyante vous tente-t-elle? Avez-vous déjà réalisé vos propres produits beauté?

Laisser un commentaire