DIY / Sérum visage au lys blanc

diy-sérum-visage-lys-blanc

Depuis un peu plus d’un an, je porte de plus en plus d’attention aux produits soins que j’utilise. Je me tourne plus vers des produits bio et naturels et dans cette optique, j’ai eu envie de fabriquer moi-même mes propres produits. A Noël, j’ai eu le plaisir de recevoir le livre d’Aroma-zone « 100 recettes cosmétiques maison » (il était d’ailleurs dans ma wishlist) et je me suis donc lancée dans la création de produits! Aujourd’hui, je voulais donc vous présenter mon sérum unifiant au lys blanc. Il est très facile à préparer même pour les débutantes.

Ingrédients

diy-sérum-visage-lys-blanc

25 ml de gel d’aloe vera – 3 ml de macérât huileux de lys – 23 gouttes d’Actif Melano’regul – 1 ml d’Actif concentré Eclat & Lumière – 36 gouttes d’extrait aromatique d’abricot

Matériel

Bol – Mini fouet – Balance de précision ou un pipette graduée de 10 ml – Flacon pompe de 30 ml

diy-sérum-visage-lys-blanc

Préparation 

Mettez le gel d’aloe vera dans le bol – Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez au fouet – Transvasez la préparation dans un flacon.

 

Mon avis

Comme vous le voyez, il n’y a rien de plus facile à créer, ce produit ne demande que dix minutes de préparation ! Le produit se conserve trois mois et il vaut mieux le laisser dans votre réfrigérateur. Selon le livre, ce soin unifierait le teint et réduirait les tâches de pigmentation. Il est recommandé d’appliquer quelques gouttes de ce sérum sur visage propre matin et/ou soir avant le soin habituel.

diy-sérum-visage-lys-blanc

Pour ma part, je suis très contente de ce premier produit cosmétique fait maison. Je le trouve frais et agréable à appliquer et l’odeur d’abricot renforce la sensation de douceur. Il ne dessèche pas la peau, ce serait même le contraire pour moi, je pourrais presque ne pas appliquer de crème par-dessus. Concernant les effets, je ne l’utilise que depuis une dizaine de jours, ce qui à mon avis n’est pas suffisant pour observer des résultats concernant les tâches de pigmentation. Toutefois, après son application, je constate effectivement que mon teint est plus lisse, ce qui rend le maquillage du teint plus facile. Par ailleurs, le fait de conserver le produit au frigo apporte une touche de fraîcheur et de peps, ce qui est parfait pour défatiguer la peau le matin!

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce produit. Il a su me convertir à la création de cosmétiques maison. Le livre d’Aroma-zone, que vous pouvez retrouver sur leur site, regorge de recettes qui donne envie de réaliser et de tester. Il y en a pour toutes les catégories (cheveux, corps, visage) et pour tous types de peau et les propriétés de chaque soin sont bien décrites. On peut donc facilement choisir son soin en fonction de ses besoins ou de ses envies. Je compte d’ailleurs réaliser prochainement mon soin nettoyant pour le visage. Je ne manquerais pas de vous en reparler.

~~~

Avez-vous déjà réalisé vos propres cosmétiques? Avez-vous des recettes à partager?

One thought on “DIY / Sérum visage au lys blanc

Laisser un commentaire