HUMEUR – Je suis une tea addict

je suis une tea addict

Certains aiment le café, d’autres le chocolat chaud, moi c’est le thé. Je le confesse, j’aime le thé!! En même temps, le blog ne s’appelerait pas Tea & Other story si je détestais le thé, non? Ma passion pour cette boisson a débuté il y a quelques années. Comme tout le monde, j’ai  commencé par des sachets de thé classiques type Lipton, et puis un jour j’ai goûté le thé à la vanille avec un nuage de lait, un vrai délice… Et il y a peut-être huit ans quand j’ai commencé à vivre seule, je me suis mise à acheter différents thés (rooibos, thé blanc, noir) mais toujours en grande surface. J’avais mes petites préférences : le thé à la vanille de Twinings, le Jaipur et le Russian earl grey de Lipton.

Un jour, j’ai pourtant décidé de voir encore plus grand et d’en découvrir plus. Je suis entrée dans une boutique de ma ville, spécialisée dans la vente de thé en vrac, j’ai humé les odeurs et je suis tombée amoureuse du thé, qu’il soit noir, vert, blanc, rouge. Ce jour-là, j’ai acheté un thé vert à la fraise. Je me suis équipée comme une professionnelle : boule à thé, tasses de diverses dimensions, théière. Et j’ai commencé ma collection de thé. J’ai aussi acheté une Thé Box et cela a encore un peu  plus ouvert mon horizon dans ce monde. Aujourd’hui, j’aime tellement le thé que j’ai envie qu’il fasse partie de ma vie professionnelle, de créer mon entreprise autour de lui.

je suis une tea addict

J’aime le thé, voilà c’est dit! J’ai mes préférences en fonction des saisons ou des moments de la journée. Le thé vert plus l’été ou le matin en petit-déjeuner, le thé noir pour le thé de l’après-midi ou pour me réchauffer l’hiver, les infusions (car je les aime aussi) après les repas midi ou soir. J’essaie de prendre le plus souvent du thé en vrac, c’est plus écologique et économique et j’aime humer les feuilles de thé et voir leur jolie composition. Le thé, pour moi, est un véritable voyage au pays des senteurs, certains thés permettent de retrouver des sensations particulières comme la tendresse d’un noël avec un bon thé noir aux épices, la chaleur de l’été avec un thé vert aromatisé aux fruits exotiques. Je trouve que le thé peut répondre à tous les besoins. Pour certains ce n’est que de l’eau chaude, rien d’autre, pour  moi c’est beaucoup plus. Le thé et les tisanes ont aussi de belles propriétés qui font du bien à notre corps (antioxydants, diurétique, aide à lutter contre le cholestérol, à la perte de poids également).

Au fur et à mesure j’ai développé ce que j’appelle la peur du placard vide, je déteste voir mes placards de thé se vider, j’aime avoir du choix et il faut toujours que j’ai à porter de main différents types de thé. Quand mes  quantités de thé commencent à diminuer, je n’aime pas ça et je me dois de devoir mettre la main sur de nouveaux spécimens. La vérité est que je  n’aime pas boire le même thé tous les matins ou soirs, il me faut de la diversité. Pendant un moment, j’en ai même eu trop, j’étais arrivée à un point où je recevais une Thé box alors que je n’avais pratiquement pas entamé la précédente comme j’avais en plus plusieurs boîtes de centaines de grammes d’autres mélanges. Certaines accumulent des chaussures ou du maquillage, moi c’est le thé! Aujourd’hui, je suis plus raisonnable, je me commande une box que de temps en temps, j’attends que les réserves soient dans le rouge pour faire le plein de nouvelles saveurs et à Noël j’ai même reçu quatre boîtes de thé vert (les gens me connaissent bien!). Malgré tout, cela ne m’empêche pas de toujours fureter à la recherche de nouvelles marques, de nouvelles senteurs. Je sais d’ailleurs où je me tournerais pour mes prochains achats, entre autre les jardins de Gaïa dont j’en ai entendu parler à de nombreuses reprises.

je suis une tea addict

Voilà, j’avais tout simplement envie de partager avec vous ma passion pour cette boisson si douce et réconfortante et ainsi vous expliquer en quelque sorte le titre de ce blog.

Si vous êtes comme moi, une passionnée du thé, n’hésitez pas à le dire ici et pourquoi pas à partager vos marques de thé préférées!

 

Laisser un commentaire