J’ai testé le vol en tyrolienne

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle série d’articles qui sera consacrée aux expériences que je vais pu ou que je vais tester. Il y en aura pour tous les goûts : voyage, sport, cuisine….J’espère vraiment que ces articles vous intéresseront et vous donneront envie de tenter ces expériences à votre tour. Et pour inaugurer cette rubrique, je vais vous parler du vol en tyrolienne!!

Euh… C’est quoi exactement ?

Tout le monde connaît les tyroliennes qu’on retrouve souvent dans les parcs aventures? Le vol en tyrolienne est plus ou moins la même chose sauf qu’à la place d’être assis dans un harnais, on est couché! Et on a ainsi encore plus de sensations fortes !

J'ai testé le vol en tyrolienne

Pourquoi je l’ai fait ?

Depuis le livre Divergente 1 et surtout cette scène du film, je rêvais de tenter l’expérience. Je trouvais ça fou et j’avais envie de ressentir cette impression de voler et d’excitation. J’ai été servie!

Où ? Comment ? Quand ? Combien ?

Dans mon cas, j’ai réalisé mon vol en Italie avec Fly Emotion. Cette agence située dans la commune d’Albaredo per San Marco (à 2h de Milan) propose deux vols pour apprécier comme il faut les sensations. Le premier vol dit de découverte nous élance sur un câble d’acier pour une durée d’1 min 30 et le second une minute, à une altitude de 400 mètres, ce qui offre un panorama assez extraordinaire. Il est possible de réaliser ce vol seul ou en tandem.

J'ai testé le vol en tyrolienne

Les vols sont faisables tous les jours de mi-juin à septembre en fonction des conditions météorologiques évidemment et pour le reste de l’année, il est préférable de contacter la compagnie ou de vérifier les dates sur leur site. Les prix sont plus avantageux si vous réservez sur le site. Pour un vol en solo, il faudra compter entre 30 et 45€ et pour un vol en tandem entre 60 et 75€ selon la période choisie.

Les plus ?

La compagnie propose aussi des activités en extra comme un parc aventure ou encore un cours de cuisine des spécialités de la région. Pour ma part, j’ai testé le cours de cuisine, j’ai préparé des pizzocheris (type de pâtes) qu’on a pu déguster. Par contre, je vous recommande de suivre ce cours après le vol!

J'ai testé le vol en tyrolienne

Qu’est ce que j’en ai pensé ?

Comme je vous le disais plus haut, je rêvais de faire ce type de vol. Je ne suis pas une accro des sensations fortes mais ce sont des choses que j’aime tenter (j’aimerais faire un jour un saut en parachute!). Du coup, j’étais excitée avant le vol. Bon, j’avoue avoir aussi ressenti un léger stress avant le grand moment surtout pendant l’attente au bord de la plateforme quand on regarde vers le sol. Mais franchement, cette sensation a disparu une fois que j’étais lancée! J’ai ressenti une impression de liberté et de légèreté pendant cette expérience. Les vols durent environ une minute ce qui est suffisant pour avoir de belles sensations. J’ai vraiment plus apprécié le second vol car une fois passée la surprise du premier, on a plus le temps de regarder le paysage et de se prendre pour un oiseau. Je vous recommande vivement cette expérience si vous en avez l’opportunité.

J'ai testé le vol en tyrolienne

Et en France ?

Si vous ne souhaitez pas venir en Italie (ce qui peut faire un peu loin juste pour faire cette tyrolienne), sachez qu’il existe en France quelques agences qui proposent la même activité entre autre à la Colmiane où on peut retrouver la plus grande tyrolienne de France ici.

~~~

Avez-vous déjà tenté cette expérience?

Cela vous intéresse-t-il?

Laisser un commentaire