Mes 5 newsletters favorites

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens vous parler de newsletters. Vous êtes sans doute comme moi, à recevoir des dizaines d’emails par jour qui sont pour la plupart des publicités ou de véritables tentations avec des promotions en tout genre. Pour ma part, j’avoue supprimer la plupart de ces emails sans même les ouvrir (histoire de résister à la tentation) mais depuis quelques semaines, je me suis inscrite à plusieurs newsletters originales qui affichent un contenu intéressant et recherché. J’avais envie de partager avec vous ces cinq newsletters que je prends plaisir à lire pour des raisons qui sont propres à chacune.

mes 5 newsletters favorites
photo trouvée sur pinterest

~

Une touche de rose

Fanny tenait un blog du même nom, Une touche de rose, que j’aimais beaucoup suivre car elle y parlait DIY, mode, voyage, cuisine. Elle a décidé d’arrêter son blog il y a peu mais elle continue sa newsletter qui permet de recevoir tous les lundis un contenu varié en fonction des sujets qu’elle aborde. Cela peut être des conseils de cuisine, des DIY, ces essentiels beauté… Bref, j’aime beaucoup commencé la semaine par la newsletter de Fanny qui est toujours source de bonnes idées.

Les sujets : ces petits détails qui changent la cuisine, sa recette de cookie healthy, 5 raisons de faire du tri dans son dressing…

~

One minute project

L’idée de one minute project est de consacrer une minute top chrono à une idée, une reflexion sur un sujet en particulier. L’email reçu est succinct mais réussit en peu de lignes à développer un sujet qui généralement est très intéressant ou d’actualité (comme sur le film Demain par exemple). Si on souhaite en savoir plus sur le sujet, la newsletter donne des pistes à approfondir. J’apprécie ces emails qui me permettent de découvrir de nouvelles choses ou encore de réfléchir à d’autres thèmes plus larges.

Les sujets : dîner avec un inconnu, le pouvoir des introvertis, comment avoir de meilleurs conversations…

~

Créer le job de vos rêves

Ici, on parle plus d’une newsletter ciblée sur le développement professionnel et l’envie de créer son propre métier ou sa propre entreprise. Cette newsletter est basée sur un livre « Créer le job de vos rêves » d’Alexis Botaya et Corentin Orsini qui regroupe les 30 meilleurs conseils et principes pour se construire une nouvelle vie en lien avec votre métier. La newsletter permet de découvrir une fois par semaine un principe qu’on se doit d’appliquer. Dans ce mail, on reçoit des pistes de réflexion et propose un exercice à réaliser afin d’avancer dans sa recherche du bonheur. Le programme a déjà commencé mais on peut retrouver les archives des précédentes newsletters ici.

Les sujets : le truc infaillible pour trouver votre vocation, la check-list pour bien redémarrer, le transformer en réalité…

~

Le cocotier doré

Le cocotier doré est avant tout le blog de Pauline qui nous transmet sa passion des voyages et actuellement sa vie en Colombie. Elle a créé depuis peu une newsletter à son image, fraîche et colorée où elle délivre ses conseils de voyage ou encore propose des mini guides sur une destination. Si comme moi, vous aimez les voyages et les belles photos, alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Les sujets : city guide d’Ibiza, voyager gratos…

~

XO Sarah

La seule newsletter en anglais de mon classement mais qui je trouve n’est pas difficile à comprendre. Sarah livre des conseils pour améliorer son blog, son business en ligne en se basant sur sa propre expérience. Si le sujet vous intéresse, vous découvrirez chaque semaine de précieux outils pour vous lancer ou vous perfectionner et son blog est tout aussi utile.

Les sujets : top 10 tools to run blog and business, 6 things I did to grow my business… 

~~~

Connaissiez-vous ces newsletters? Lesquelles suivez-vous?

Laisser un commentaire